Une première version de la trilogie SUGOI sort pour SRB2 2.2. SUGOI a été un ensemble de trois immense collaboration de niveaux sortis pour SRB2 2.1, utilisant des technologies alors nouvelles à l'époque, telles que les pentes.
Ici, il s'agit d'un portage de la trilogie entière, ce qui en fait un pack de niveau immense ! Plus de 140 niveaux à jouer sur SRB2 2.2, en faisant l'une des plus grosses sorties pour SBR2
Sortie du nouveau jeu du kartkrew, Dr. Robotnik Ring Racers ! Un Kart Racers plus "technique" que SRB2Kart, avec encore quelques soucis, mais beaucoup de potentiel (et un style visuel super cool).
La version flathub n'est pas encore disponible, c'est en cours d'ajout.
Les portages de mods ont toujours été un sujet complexe sur SRB2. En effet, le forum officiel SRB2 possède des règles pour pouvoir indiquer si on autorise ou non les réutilisation/modifications de notre mod. Cette règle était très binaire au début : soit on autorisé, soit on autorise pas. Ensuite, elle a été un peu modifiée pour rajouter la possibilité d'indiquer qu'on autorisait la maintenant et/ou la réutilisation d'assets.
Un cas était particulier face à cette règle : les portages de mods. Un portage de mods est l'adaptation fidèle technique d'un mode existant pour une ancienne version de SRB2 vers une ultérieur. Le forum a donc un peu relaxé les règle sur les portages, et maintenant en gros une section portage a été fait pour porter avec crédits les mods d'anciennes version sur la nouvelle, sachant que si l'auteur arrive et fait une nouvelle version, sa nouvelle version remplacera le portage. Y'a pas mal de règle aussi lié au respect du créatif du mod officiel.
J'aime bien l'idée, ça permet de continuer de préserver les anciens mods, tout en laissant la priorité aux créateurs et en indiquant bien le caractère "non-officiel" du portage.
Ray arrive dans Sonic Robo Blast 2 !
Fait par l'équipe Team Combi-Ring, qui a fait le mod ChaotixChar amenant les Chaotix dans SRB2. Il peut planer à la manière de Sonic Mania.
La saga des Metarex est enfin disponible en VF sur youtube, sur le youtube officiel de TMS Entertainement. Vous pourrez revoir ce qui est souvent vu comme la meilleurs saison de Sonic X, et souvent vu comme le meilleur qu'à pu offrir Sonic en dessin anime.
Nouvelle update de Sonic Dream Team de prévue, avec les nouveautés suivantes :
- Un tout nouveau stage nommé "Sweet Dreams Zone"
- Un nouveau system de ranks, premettant d'obtenir des rangs basé sur la performance sur chaque nouveau
- De nouveau collectibles
Les devs ont aussi promis une autre future update majeure. Elle serait prévue pour autour/après le 17 Avril.
Sortie d'un nouvel OLDC, la collaboration bi-annuelle de SRB2 ! Pleins de nouveaux niveaux faire par la communauté pour Sonic Robo Blast 2 !
Un hoodie special paradoxe temporels arrive dans Superstars ! Portez Shadow avec fierté avec ce nouveau costume.
IDW Sonic revient avec un arc basé sur Sonic Riders en mai ! Au programme, toute notre bande de troufions vont être dans un tournoi à travers le monde.
Annonce d'un "nouveau jeu Sonic" : Sonic x Shadow Generations.
Un remaster de Sonic Generations avec une campagne supplémentaire, ou l'on joue Shadow qui doit se battre contre un Black Doom revenu à la vie.
Le gameplay semble intéressant, pas juste basé sur celui de Generations, mais avec quelques aspects plus combat (on le voit utiliser des Chaos Spears) on dirait. Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner.
Les contenus de Sonic X ne seront pas disponible pour usage dans les autres séries (genre le comics IDW) du hérisson bleu.
Je ne suis pas 100% surpris, et je me demande si c'est toujours lié aux histoires de droits aux USA (ou c'est le distributeur qui a les droits, si je me souviens bien), ou si c'est lié à autre chose. En tout cas, c'est plutôt dommage, une grosse partie de l'héritage du hérisson est coupé en morceau du aux différents trucs du genre.
Après bon, y'a moyen de faire avec tout ce qu'on a, mais dommage.
Visiblement, d'après Warren Graff, ils avaient peu leur mot à dire sur les décisions de storytelling fait durant la période où ils étaient écrivain, et que chaque brouillon du texte avait des notes reçus de la Sonic Team, et que chaque mot et/ou éléments de l'histoire était fournis par SEGA ou basé sur la "Sonic Game Bible" (la bible narrative étant la description des éléments narratifs d'un univers fictifs, indiquant les différents aspects). Il y rajoute qu'ils y avaient peu de "liberté créative".
C'est difficile de vraiment ensuite savoir ce que cela signifie pour l'impact que chaque élément ont eut dans le jeu. D'un côté, critiquer Pontac et Graff pour tout les aspects (notamment ceux où ils ont aucun contrôle) de l'histoire de Sonic est absurde, de l'autre, leur style existe et à un effet sur l'écriture et tout (notamment, si le truc a été "on a proposé jusqu'à ce que c'était bon ou qu'on implémentait chaque correction", ne veut pas dire qu'on a pas eut d'impact). Du coup si les attaquer sur la cohérence de l'histoire est absurde (notamment où même si on aime pas leur style, bah SEGA à accepté la version finale avec ce style), la notion de "qui a un impacte sur l'histoire" n'est pas quelque chose de simple et binaire (et c'est pas dit que les brouillons étaient mieux, aussi, mais au fond c'est sans importance).
C'est pour ça qu'il est important de pas prendre chaque news comme une grosse révélation et tout : au final, ce que cette news nous apprends surtout est que chercher "un coupable" est une mauvaise idée (surtout dans une oeuvre collective), et qu'il faut faire attention à déclarer de manière très sûr des trucs où au final on connait pas tant que ça. Les oeuvres de l'époque de 2010 et après n'étaient pas comme elle sont parce que quelqu'un voulait "ruiner Sonic" ou s'en foutait : c'était un ensemble d'élément et de visions différentes.
Tommy Tallarico est un composeur de jeu vidéo (et surtout patron d'une entreprise à son nom) qui a composé des musiques pour pas mal de jeu. Cependant, ce fait a été pas mal remis en question depuis que des gens se sont mis à étudier plus son CV, suite à une vidéo de harry brewis, dit "hbomberguy", qui a révélé beaucoup de ses mensonges.
Le compositeur a cependant contribué également à la série Sonic, dans Sonic and the Black Knight (et s'est auto-déclaré pour cela "premier américain à avoir bossé pour Sonic", nan je blague pas), en partie du à ce qu'il parrait une amitié avec Jun Senoue. Il y est crédité pour Great Megalith, The Cauldron et Molten Mine. Cependant, visiblement il n'a véritablement travaillé sur aucune de ces musiques, et c'est un des employé de son entreprise qui les aurait composé. Capitalisme 101 je suppose.
His mother is very proud, je suppose.
Rendons donc les crédits au véritable artiste : il semblerait que ces fantastiques musiques (superbement rendue encore plus cool par la guitare de Senoue) soient composées par Todd Dennis.
Le nouveau SRB2 Direct est sorti ! Parmis les mods présenté/annoncé on retrouve :
- Une nouvelle version de SRB2 Top Down, une sorte d'hybride entre les Mario 3D Land, SRB2 et SEGASonic the Hedgehog
- Yolk Island, un mod d'aventure
- Un nouveau mod réimplémentant Sonic Unleashed dans SRB2 utilisant les gameplay des mods Werehog et Modern Sonic a priori.
- Un mod Sonic de Sonic X, avec de nombreuses capacités, visiblement super flexible, et impressionnant graphiquement
- Un mod Sonic Frontiers
- Un mod réimplémentant le gameplay de Pizza Tower et Peppino
Aussi, on retrouve d'autres classique de ce genre de Direct :
- Pas mal de fancharacters
- Des mods de niveaux tel que Cyan Grounds Zone
A noter que tout ces mods ne seront pas forcément finis, ce sont surtout des projets.
Interessant, des proto de Sonic Heroes récupéré !
Les héros de Sonic s'échangent des cadeaux dans le dernier TailsTube !
Dans une vidéo de la video game history foundation qui parle des stages perdus de Sonic 2, plus d'informations sont présents sur deux stages perdus de Sonic 2 : un niveau d'hiver (variante de Sand Shower, aussi connu sous le nom de "Dust Hill" chez les fans), et Cyber City, via une image pour le premier, et une recréation pour le second.
( Pas encore eut le temps de voir la vidéo, je me la met pour plus tard, mais ça a l'air bien intéressant tout ça ! )
Le trailer du projet Shadow, un fanflim assez impressionnant pour un travail de fan, racontant les évenement autour de la fun du projet Shadow et de la mort de Maria.
La SAGE nous sort le trailer d'une SAGE surprise. Au programme, 50 jeux. On peut remarquer au moins un remake de Sonic Blast, une sorte de Sonic Drift, et pas mal de jeux indé.
Je ne m'y attendais pas, et c'est une bonne petite surprise !
L'update 3 de Sonic Frontiers est connue pour sa forte difficulté, même en mode facile. Cependant, visiblement la Sonic Team s'est rendu compte du soucis, et à réglé quelques uns des plus gros problèmes de cette update :
- Ajustement du planage de Knuckles avec retrait de l'animation de départ et amélioration de sa capacité à tourner. Elle est décrite comme "plus proche des Adventure" par l'article de Stadium.
- Simplification du LD des tours en mode facile (IMO ils auraient surtout du mettre des checkpoints en mode normal XD)
- Simplification du Perfect Parry pour tout les perso (l'article est pas sur pour Super en mode non-facile)
- Plus d'anneau de départ dans les épreuves de l'update 3
- Les cyberspace reset le temps si on meurt sans checkpoint (pas mal comme modif)
- Les panneaux rose respawn plus facilement
C'est une bonne nouvelle, notamment parce qu'ils touchent vraiment à la plupars des points de douleurs de l'update.