Une première version de la trilogie SUGOI sort pour SRB2 2.2. SUGOI a été un ensemble de trois immense collaboration de niveaux sortis pour SRB2 2.1, utilisant des technologies alors nouvelles à l'époque, telles que les pentes.
Ici, il s'agit d'un portage de la trilogie entière, ce qui en fait un pack de niveau immense ! Plus de 140 niveaux à jouer sur SRB2 2.2, en faisant l'une des plus grosses sorties pour SBR2
Sortie du nouveau jeu du kartkrew, Dr. Robotnik Ring Racers ! Un Kart Racers plus "technique" que SRB2Kart, avec encore quelques soucis, mais beaucoup de potentiel (et un style visuel super cool).
La version flathub n'est pas encore disponible, c'est en cours d'ajout.
Les portages de mods ont toujours été un sujet complexe sur SRB2. En effet, le forum officiel SRB2 possède des règles pour pouvoir indiquer si on autorise ou non les réutilisation/modifications de notre mod. Cette règle était très binaire au début : soit on autorisé, soit on autorise pas. Ensuite, elle a été un peu modifiée pour rajouter la possibilité d'indiquer qu'on autorisait la maintenant et/ou la réutilisation d'assets.
Un cas était particulier face à cette règle : les portages de mods. Un portage de mods est l'adaptation fidèle technique d'un mode existant pour une ancienne version de SRB2 vers une ultérieur. Le forum a donc un peu relaxé les règle sur les portages, et maintenant en gros une section portage a été fait pour porter avec crédits les mods d'anciennes version sur la nouvelle, sachant que si l'auteur arrive et fait une nouvelle version, sa nouvelle version remplacera le portage. Y'a pas mal de règle aussi lié au respect du créatif du mod officiel.
J'aime bien l'idée, ça permet de continuer de préserver les anciens mods, tout en laissant la priorité aux créateurs et en indiquant bien le caractère "non-officiel" du portage.
Ray arrive dans Sonic Robo Blast 2 !
Fait par l'équipe Team Combi-Ring, qui a fait le mod ChaotixChar amenant les Chaotix dans SRB2. Il peut planer à la manière de Sonic Mania.
Sortie d'un nouvel OLDC, la collaboration bi-annuelle de SRB2 ! Pleins de nouveaux niveaux faire par la communauté pour Sonic Robo Blast 2 !
Le nouveau SRB2 Direct est sorti ! Parmis les mods présenté/annoncé on retrouve :
- Une nouvelle version de SRB2 Top Down, une sorte d'hybride entre les Mario 3D Land, SRB2 et SEGASonic the Hedgehog
- Yolk Island, un mod d'aventure
- Un nouveau mod réimplémentant Sonic Unleashed dans SRB2 utilisant les gameplay des mods Werehog et Modern Sonic a priori.
- Un mod Sonic de Sonic X, avec de nombreuses capacités, visiblement super flexible, et impressionnant graphiquement
- Un mod Sonic Frontiers
- Un mod réimplémentant le gameplay de Pizza Tower et Peppino
Aussi, on retrouve d'autres classique de ce genre de Direct :
- Pas mal de fancharacters
- Des mods de niveaux tel que Cyan Grounds Zone
A noter que tout ces mods ne seront pas forcément finis, ce sont surtout des projets.
Une nouvelle version de SRB2 2.2 est sortie ! Pas mal de petits trucs sympa au programme :
- Support des 60 fps (voir plus), avant c'était limité à 35 fps
- Support du format UMDF, le nouveau format de map amélioré pour Doom
- Pas mal d'autres petits trucs !
L'update sera surement bientôt disponible sur flathub pour les linuxiens, pour les autres vous pouvez l'obtenir depuis le site web.
Les submissions du nouveau OLDC (Official Level Design Collab) ont commencées ! Elles étaient en pause pour mettre à jour les règles, mais elles vont maintenant commencé.
Hâte de voir ce que va donner le prochain OLDC, surtout depuis que les OLDC sont devenu des collab par rapport aux concours qu'elles étaient auparavant.
Le OLDC, Official Level Design Contest devient le Official Level Design Collab (pratique, ils gardent le même sigle). Vous pourrez y trouver des nouveaux niveaux pour le fangame Sonic Robo Blast 2, un jeu assez intéressant si vous aimez Sonic et/ou les plateformer 3D !
Un mod pour Sonic Robo Blast 2 (un fangame Sonic utilisant le moteur de Doom) qui contient tout les anciens niveaux du jeu. Parfait pour découvrir l'évolution de ce fangame en développement depuis 24 ans, et voir comment on est arrivé au jeu d'aujourd'hui.
Evidemment, si vous ne connaissez pas SRB2, je vous conseille d'essayer le jeu en vanilla avant :)